A Nairobi : le défi plastique  au centre du premier  débat UNEA-6

L’avenir du plastique est au centre  de la première assises de la sixième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (UNEA-6), qui s’est ouvert  ce 26 février  et qui ira jusqu’au 1er mars 2024 au siège du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) à Nairobi, au Kenya.

Entretien avec un pêcheur dans sa pirogue dans l’enclave de pêche de Kyavinyonge (Virunga, RDC) où les objets en plastique comme les bouteilles sont utilisés par les pêcheurs comme des flotteurs qui permettent de repérer leurs filets sur la mer. crédit photo: Hervé Mukulu

Avec pour thème général «  des mesures multilatérales efficaces, inclusives et durables pour lutter contre le changement climatique, la perte de la biodiversité et la pollution. »

L’UNEA-6 se concentrera sur la manière dont le multilatéralisme peut contribuer à résoudre la triple crise planétaire du changement climatique, de la perte de la nature et de la biodiversité, et de la pollution et des déchets. S’appuyant sur une science solide, une volonté politique et un engagement avec la société, l’assemblée sera l’occasion pour les gouvernements mondiaux, les groupes de la société civile, la communauté scientifique et le secteur privé de façonner la politique mondiale de l’environnement.

Lisez l’article complet sur ce premier défi, le plastique ici https://environews-rdc.net/2024/02/27/nairobi-quel-avenir-pour-le-plastique-unea-6-revient-sur-cette-question/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *