Le programme élargi de vaccination PEV antenne de Butembo remercie les parents et toutes les autres personnes qui se sont impliquées dans les activités de vaccination contre la poliomyélite. Grâce à l’implication de tous, 98,3% d’enfant ont été atteint pendant les 3 jours prévus pour la vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois.
Un résultat satisfaisant même si tous les enfants ne sont pas encore atteint suite aux résistances des certaines confessions religieuses. C’est ainsi que Mumbere Luhavo communicateur au sein de la DPS antenne de Butembo appelle les résistants à ce vaccin à faire vacciner leurs enfants pour les protéger de la polio.
« Les premières tendances montrent que nous sommes à 98,3% de la cible. Je rappelle ici que la cible est de 100% d’enfants de 0 à 59 mois. Il est vrai que la campagne était prévue pour trois jours, soit du 8 au 10 Juin. Par rapport à chaque entité et comme on veut avoir le 100% d’enfants, on doit continuer à chercher les enfants qu’on n’a pas pu retrouver et cela nous a réservé deux jours pour ça. Le dimanche 11 et le mardi 12 juin. Que les parents dont leurs enfants n’ont pas encore reçu leurs doses s’activent pour la bonne santé de leurs enfants dans l’avenir » , explique-t-il.
Mumbere Luhavo, communicateur de la division provinciale de la santé DPS antenne de Butembo rappelle que le vaccin contre la Covid-19 continue dans toutes les zones de santé de l’antenne de Butembo. Au même moment, les résultats de la vaccination contre Ebola ne sont toujours pas satisfaisants. Des dispositions sont en train d’être mises en place pour étendre les activités de cette vaccination enfin d’avoir la cible recherchée par le PEV.
Julienne Muhima Imani